...

Le domaine

Entre Maures et Estérel,
il était une fois le Blavet...

Le Domaine du Blavet, domaine familiale crée en 1900, situé à Roquebrune sur Argens. Vignoble de treize hectares, entre la chaîne des Maures et le massif de l’Estérel,  il bénéficie des entrées maritimes de la Méditerranée.

Il est composé d’un encépagement traditionnel : Grenache noir, Syrah, Cabernet Sauvignon, Merlot, Cinsault, Chardonnay. Les vendanges sont réalisées dans les meilleures conditions (maturité et état sanitaire), pour faciliter la vinification.

Nous proposons à notre clientèle des Côtes de Provence et des Indications Géographique Protégé du Var en rouge, rosé et blanc, réalisé avec les différents cépages du vignoble, récoltés à bonne maturité pour une vinification dans les meilleures conditions.

Le vin rosé, représente plus de la moitié de notre production. Il est vinifié à basse température, afin de lui conserver tous les arômes.

Une partie de la récolte rouge, rosé, blanc est mise en bouteille, après avoir subi l’effet bénéfique de l’hiver en cave.

Quelques hectolitres de Côte de Provence en rouge et blanc, ont vieilli en fût de chêne afin de réaliser une cuvée supérieure.

Une approche raisonnée

Notre objectif : mettre en place et obtenir le label Bio à moyen terme.

Pour cela nous privilégions les traitements naturels et le recours à des méthodes non-mécanisées.

Le Domaine

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.